Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2006

Medicina animi

« Si l'organisation sociale de la ruche semble déjà très dure, celle de la termitière est incomparablement plus âpre, plus implacable. Dans la ruche nous avons un sacrifice presque complet aux dieux de la cité, mais il reste à l'abeille quelque lueur d'indépendance. La majeure partie de sa vie se déroule au dehors, à l'éclat du soleil, s'épanouit librement aux belles heures des printemps, des étés et des automnes. Loin de toute surveillance elle peut flâner sur les fleurs. Dans la sombre république stercoraire, le sacrifice est absolu, l'emmurement total, le contrôle incessant. Tout est noir opprimé, oppressé. Les années s'y succèdent en d'étroites ténèbres. Tous y sont esclaves et presque tous aveugles. Nul [...] ne monte jamais à la surface du sol, ne respire l'horizon, n'entrevoit la lumière du jour. Tout s'accomplit, de bout en bout, dans une ombre éternelle. » (Maeterlinck)

medium_million_dollar_baby-02.jpg


« Supposons que je sois [...] une chose comprise dans la série des causes et des effets ; que je sois [...] un simple résultat [...] bref un simple rouage du mécanisme. Or ce qui fait partie d'un mécanisme ne peut pas s'en détacher pour se demander : comment tout cela est-il possible ? Ici, en effet, [...] ce rouage occupe une place qui lui a été assignée par une nécessité absolue ; si le rouage que je suis quitte cette place, je cesse d'être ce rouage, je deviens un être indépendant. » (Schelling)




Commentaires

Alors Schelling c'est un sociopathe qui cotise pas à la sécu.

Écrit par : sk†ns | 25/01/2006

Oui, c'est clairement un capitaliste : directement un K.O. après un bref crochet par l'Abgrund de la rente foncière.

Écrit par : Anaximandrake | 25/01/2006

Du genre "documents interdits" ?

Écrit par : Miguel | 26/01/2006

Il y a de brefs crochets qui tuent... J'aime beaucoup la photo qui illustre cette note !

Écrit par : Fleur | 27/01/2006

Si c'est un espace courbe, ok. Sinon un direct euclidien suffit.
Je préfère pieds-poings.

Écrit par : sk†ns | 27/01/2006

L’ombre et la lumière…

De tout temps les hommes ont fouillé la Terre pour comprendre la Vie, et y chercher des métaux précieux… La Mer pour la comprendre, et y trouver des navires échoués aux vestiges du passé, recouvert de vert-de-gris et d`algues jalouses… L`espace pour comprendre sa destinée, et y chercher toutes formes de Vie… Le corps humain, pour mieux le comprendre et le soigner…

Nous sommes pourtant dans l`Ère la plus dévasté aux fonds des Âmes…

Si toutes ses ombres, ses brumes, ses profondeurs, et troues noirs, n`existaient qu`au fond, que pour nous guider dans notre propre néant, sans peur, mais avec joie! Comment ne pourrions-nous, en revenir charger de découvertes, élargissant notre vision, et de trésors pour en jouir abondamment?!

Réjouissons-nous des fourmis, des raies, de notre cœur, et des étoiles filantes… Puisqu`elles sont peut-être l`ancre qu`il nous est suggéré de jeter… Dans nos Mers intérieures… Pour ensuite venir, la fleur de Vie butiner, dans le Soleil doré…

La Vie est un grand livre «où Vers » encore faut-il savoir lire… avec passion…

Écrit par : deneb | 01/02/2006

Ca caracole comme des fous sur le dos des formules absconces...
Ca veut en foutre plein la vue à tous les aveugles de la planète...
Ca se prend pour des mages, mais ce n'est que des mauvais prophètes...

C'est comme ça sur l'internet...
C'est la porte ouverte sur les grands courants d'airs...

Ca gèle l'Esprit autant que les pierres...

Écrit par : Franz | 24/02/2006

Les commentaires sont fermés.