28/07/2006
Pendent opera interrupta
« La démocratie est tout de même plus importante que la philosophie. » (Rorty)
« C'est exactement en déclarant le contraire que Platon a fondé - au-delà du dire poétique d'Héraclite / Parménide et du relativisme rhétorique des sophistes - la singularité philosophique. » (Badiou)
« C’est là en vérité lui conférer une grandeur. La philosophie contemporaine de la science moderne témoigne auprès d’elle de dispositifs qui lui sont étrangers ; d’où son apparentement d’essence à la mathématique, pour peu que cette dernière ne soit pas définie en termes langagiers. Quand bien même elle ne nie pas la coupure majeure, la philosophie la maintient ouverte et problématique ; elle convoque à la penser. D’aucuns diraient qu’elle est en position de repère absolu. » (Milner)
« Ajoutons que l'otium est un lieu du Soi. » (Milner)
06:50 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Elle trouvait son image raccord. Avec ce que d’elle pensaient les garçons, lui attribuant illico la mention très bonasse. Idem pour les filles, elle aime ça aussi. A l’exception peut-être du très qu’elles troqueraient pour un trop.
Prolétaire, Claire Keim , comme elle s’étiquette sans hésiter : « Ce terme ne m’effraie pas, au contraire. Prolétaire, comme un râle, comme lorsqu’on sent quelqu’un bien profond en vous, prêt à tout lâcher, c’est tout .»
La suite sur http://hirsute.hautetfort.com
Écrit par : Andy Verol | 04/08/2006
votre salon est un crane du dedans, et les rideaux des paupières closes
Écrit par : cheval blanc | 18/08/2006
la démocratie est un gros mensonge, peuple qui s'autogouverne?! et la philosophie aussi? Homme qui s'autocomprend?! Aidez nous sauvez l'homme et la philosophie
Écrit par : quest | 21/08/2006
SAlut, ils te citent comme un exemple de débile sur ce blog très sérieux de philosophie
peut-être tu as envie de répondre ? :
http://julien.dutant.free.fr/blog/index.php?2006/07/24/63-le-n-importe-quoi
Écrit par : le père lachaise | 04/09/2006
Non, évidemment. Ce qui est sans intérêt et manque de sérieux, c'est l'opinion de ce genre de quidam car, notamment, celle-ci n'est pas accompagnée d'arguments. On pourrait ajouter qu'en outre, elle est puérile ; mais nous ne nous appesantirons pas. Au revoir.
Écrit par : Anaximandrake | 04/09/2006
Les commentaires sont fermés.