Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2005

Thespis (souvenir de thèse)

« Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur. » (Sattipathana-Sutta, XLII, 16)

medium_f-b.jpg


Ecoutons Sophie Kowalevsky à propos des mathématiques :
« Il n'y a pas de paroles pour rendre la douceur de sentir qu'il existe tout un monde d'où le Moi est complètement absent. »

Commentaires

C'est Nicole Garcia la mandrakette ?
Pas mal ta baignoire, avec le compte-tours à °C. Belle posture autoritaire.

Écrit par : sk†ns | 22/06/2005

"Arjuna dit:
(...)
"J'ai vu ce que nul n'a jamais vu encore et je me réjouis, mais mon esprit est troublé par la peur.Ô Divin, montre-moi cette autre forme de Toi. Incline Ton coeur à la grâce, ô Toi Seigneur des dieux, Toi Demeure de cet univers."

(...)

Le Bienheureux Seigneur dit:

"Cela, que tu vois présentement par Ma faveur, ô Arjuna, c'est Ma forme suprême, Ma forme de lumineuse énergie, l'universelle, l'infinie, l'originelle, que nul autre que toi parmi les hommes n'a vue encore. Je te l'ai montrée par mon propre Yoga."
(...)
"Regarde sans douleur cette vision terrible, sans que ton esprit se confonde, sans que défaille tes membres. Rejette la crainte et réjouis-toi en ton coeur, contemple encore cette autre forme de Moi.""
(La Bhagavad-Gîtâ)

Bien à vous Magister.

Écrit par : L'éclair du Tout | 22/06/2005

Elle est là , dans toute les montagnes du monde , la géante nue , qui éclaire la terre , sans le moindre mot , que nous dirons , pourtant .

Écrit par : Simone | 23/06/2005

Votre commentaire à ouvert une vieille malle neuronique (j'avais perdu la clé). Certes le but du voyage est secondaire... mais nécessaire pour parcourir un (plusieurs) des chemins.



Je veux la même canne.

Écrit par : Lambert Saint-Paul | 23/06/2005

Qu'en ferez-vous donc Lambert? ;-)

Écrit par : Kate | 23/06/2005

Les commentaires sont fermés.