Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2006

Regatta

« Je te salue, vieil océan ! » (Lautréamont)

medium_mason-pandora.jpg


« Tous les chemins silencieux du monde sont ouverts [...] Je m'en vais, ô mémoire ! A mon pas d'homme libre, sans horde ni tribu, parmi le chant des sabliers, et le front nu, lauré d'abeilles de phosphore, au bas du ciel très vaste d'acier vert comme en un fond de mer, sifflant mon peuple de Sybilles, sifflant mon peuple d'incrédules, je flatte encore en songe, de la main, parmi tant d'êtres invisibles, ma chienne d'Europe qui fut blanche et plus que moi, poète. » (Saint-John Perse)

Commentaires

"Perhaps, after all, America never has been discovered. I myself would say that it had merely been detected" Oscar Wilde

Écrit par : Eurydice | 14/04/2006

" Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;
[...]
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes"
(Baudelaire)

Écrit par : Bonnie | 14/04/2006

" Ô Mort , vieux capitaine! Il est temps , levons l'ancre !
Ce pays nous ennuie , ô Mort, appareillons!
Si le ciel et la terre sont noirs comme de l'encre
Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons . "

Écrit par : Charles Baudelaire | 14/04/2006

"Me voici à nouveau devant la mer
à fracasser des portes entières contre le roc
à mêler dans le même roulement d'amertume
le sable et la perle
dans les mêmes vagues brûlantes et métalliques
le jasmin de mon enfance et le hibou de l'enfer.

Me voici à nouveau devant la mer, courbée
sous un butin annuel de rancunes... "

Écrit par : laabi | 14/04/2006

Cette belle photographie nocturne, avec ce voilier qu'éclaire un fanal, d'où vient-elle?
Ne serait-ce pas une image tirée du film intitulé "Pandora"?

"Cammino senza voler arrivare,
la mia metà, l'Infinito,
la mia realta, il camminare..."

Écrit par : Renaud bouchard | 19/04/2006

Merci pour ce beau passage hélàs trop peu souvent lu, ce poème tombe dans l'oublie général...
à vous lire
Pierre

Écrit par : Pierre Clavilier | 22/04/2006

Les commentaires sont fermés.