Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2008

Imaginaria solutio

 

« Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques. » (Jean-Luc Godard)

 

d6fe103efed5e72f0bed02a314c2c4d1.jpg

 

« Godard a beaucoup de talent, sans doute, mais ça ne m’intéresse pas de suivre l’irrésistible ascension de Jean-Luc vers la culture. Il se sert d’une caméra comme on passe des examens, la modernité de l’image ne faisant que masquer l’élève qui repasse ses leçons. Quand il aura fini de s’instruire à la sauvette devant un public généralement plus ignare que lui, peut-être irais-je voir et revoir ses films » (Bernard Frank) 

 

Commentaires

De quand date la citation de Frank ?

Écrit par : P/Z | 11/03/2008

Ce texte, paru en 1970 ('Un siècle débordé'), a été écrit postérieurement à 1968 (en fait, il a été commencé dès la fin 67). Quant à l'image, tu le sais, elle est évidemment extraite de 'La Chinoise'.

Écrit par : Anaximandrake | 11/03/2008

Ça c'est du going postal.

Écrit par : sk†ns | 12/03/2008

Tu trouves ? Si Frank est souvent 'vache', il n'est jamais vraiment méchant.

Écrit par : Anaximandrake | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.