10/10/2012
Animi limina
« L’humanité se situe en dehors de l’économie politique, l’inhumanité au dedans. » (Karl Marx)
« Quand les habitants de la planète seront un peu plus difficiles, je me ferai naturaliser humain. En attendant, je préfère rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatigant. » (Roger Nimier)
☆
Two Fingers - Fools Rhythm - Ninja Tune XX (Vol. 1)
☆
Coil - Red Birds [...] (Musick to Play in the Dark, Vol. 1)
☆
Motorbass - Visine (Pansoul, Disc 2)
00:00 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
"Faites-moi une maison comme moi!" (Curzio Malaparte)
"Pour ce qui regarde les géomètres, ils se sont dignement acquittés de ce qu'ils ont entrepris, car tout le secours que la vie de l’homme reçoit de l'observation des astres, de la description de la terre, de la remarque des temps et des voyages éloignés: toute la beauté des bâtiments, la force des citadelles, la merveille des machines, et généralement tout ce qui distingue notre siècle d'avec la rudesse et la barbarie des précédents, est presque un seul bienfait de la géométrie. Et ce que nous devons à la physique, la physique lui en est redevable. Que si les Philosophes moraux eussent satisfaits aussi heureusement à leur devoir, je ne vois pas ce que notre adresse eût pu contribuer davantage pour la félicité de cette vie: parce que si nous connaissions avec une même certitude la raison des actions humaines que nous savons la raison des grandeurs dans les figures; l'ambition et l'avarice qui ont établi leur puissance sur les fausses opinions du vulgaire touchant le droit et le tort seraient désarmées, et les hommes jouiraient d'une paix si constante, qu’il ne semble pas qu'ils dussent jamais se quereller, si ce n'est pour un peu de place à cause de leur trop grande multiplication [...]." (Hobbes; De Cive)
Écrit par : LKL. | 11/10/2012
"Populace en haut! Populace en bas! Qu'importe aujourd'hui encore les "pauvres" et les "riches"! J'ai désappris de faire cette distinction et je me suis enfui, bien loin, toujours plus loin" (F. Nietzsche)
"Mais les philosophes sont rarement lus avec la seule intelligence, souvent avec le cœur et ses passions qui, elles, ne réconcilient rien." (A. Camus)
Écrit par : Anaximandrake | 11/10/2012
Les commentaires sont fermés.